Affûtage et rectification de la fraise Twist

La précision des dimensions et la rugosité de surface du forage, ainsi que l'efficacité du forage, sont directement liées à la qualité de l'affûtage de la fraise et à la rectification du foret hélicoïdal.

En résumé, éviter les cas de figure (b), (c), (d) lors de la rectification de forets hélicoïdaux qui améliorent non seulement la qualité du forage, mais améliorent également les conditions de forage et prolongent la durée de vie de la torsion percer.

Figure 1: L'impact de meulage de bits sur l'usinage

a) Rectification correcte
(b) Asymétrie d'angle de point
(c) Différentes longueurs de meulage
(d) L'angle de pointe et le meulage de la fraise sont asymétriques

Il est facile et difficile d'aiguiser le bord du foret hélicoïdal; simplement, il suffit d'aiguiser deux angles de dégagement primaires; difficile, devrait être s'assurer que l'angle de dégagement, l'angle de pointe et l'angle de flanc du bord de ciseau sont corrects. Afin que les deux principales lèvres de coupe soient symétriques, les grandes lèvres de coupe ont le même angle que l'axe de broche du foret hélicoïdal, et les longueurs sont les mêmes. Passez en revue la figure (a).

L'angle de pointe du foret hélicoïdal après meulage est la dissymétrie, dans le cas du débit d'alimentation, la lèvre de coupe majeure qui maintient un plus grand angle inclus avec la broche fonctionne, tandis que l'autre lèvre de coupe majeure ne fonctionne pas. Lorsque cela se produit, le stress du foret hélicoïdal n'est pas équilibré; la lèvre de coupe majeure dans l'un des forages de la composante horizontale de la force de coupe sur le foret hélicoïdal de l'autre côté, soit le foret est faussé, soit trop grand. Passez en revue la figure (b).

Peut-être que l'angle du point est symétrique après avoir été meulé, mais la longueur de deux grandes lèvres de coupe est différente, le centre de travail du foret hélicoïdal étant différent du centre géométrique. C'est le centre géométrique o ~ o1 déplacé au travail o '~ o'1, les résultats de ce trou de perçage est plus grand que le diamètre du foret hélicoïdal. Passez en revue la figure (c).

Peut-être l'angle de pointe du foret hélicoïdal après l'affûtage de la fraise est la dissymétrie, et la longueur de deux grandes lèvres de coupe est différente, non seulement le diamètre du trou est plus grand que le diamètre du foret hélicoïdal. Passez en revue la figure (d).

En résumé, éviter les cas de figure (b), (c), (d) lors de la rectification de forets hélicoïdaux qui améliorent non seulement la qualité du forage, mais améliorent également les conditions de forage et prolongent la durée de vie de la torsion percer.

Si l'on suppose que toutes les meulures de foret hélicoïdal sont correctes, cependant, en raison de ses inconvénients inhérents, il existe encore des facteurs défavorables au forage, par exemple: l'angle de la terre du ciseau est négatif, comme -60 ° -54 °; de sorte que l'état de perçage n'est pas très bon, il faut augmenter la force axiale, le bord du ciseau est en train de serrer et gratter le métal sur la pièce, ce qui consomme beaucoup d'énergie, génère beaucoup de chaleur et est très mauvais au centrage .

Pour les défauts du foret hélicoïdal ci-dessus, il faut moudre le foret hélicoïdal en fonction des différents matériaux et des conditions de perçage, revoir la figure 2.

Pour les défauts du foret hélicoïdal ci-dessus, il convient de meuler le foret hélicoïdal en fonction des différents matériaux et des conditions de forage

Figure 2: Foret hélicoïdal de rectification

a) Broyer le bord du ciseau
(B) Visage de râteau de meulage
(c) Bord de meulage
(d) Double broyage

(1) bord de burin de meulage

Garder la longueur dans 1/5 ~ 1/3 de l'original après le meulage, en même temps, reformé deux cutter interne et l'angle de la terre est sur γ0 = 0 ° ~ 15 °. Le broyage plus court du bord du burin pour les matériaux de la pièce plus souple, sinon, pour diminuer le broyage. Il diminue la force axiale après le meulage et augmente le centrage du foret hélicoïdal.

(2) visage de râteau de meulage

Lorsque la matière de la pièce à percer est plus molle, la face du râteau doit être rectifiée pour augmenter l'angle du terrain, puis augmenter la netteté de la lèvre de coupe et réduire la force de forage; Lorsque le matériau de la pièce à percer est plus dur, il convient de meuler la face de râteau du bord extérieur, afin de réduire l'angle de la terre, afin d'augmenter la résistance du foret hélicoïdal. Aussi peut broyer deux visages, arriver aux mêmes résultats complets.

(3) bord de meulage

Lors de l'utilisation d'un foret de diamètre plus grand ou d'un matériau plus mou et de trous de précision plus élevée, il convient de meuler la face du flanc, afin de réduire le frottement entre le bord du foret et l'ensemble du trou.

(4) Double broyage

Sur l'interface entre la lèvre principale de coupe et la lèvre de coupe mineure, devrait moudre le bord droit et provisoire de coupeur, a formé des doubles faces de meulage de meulage, et l'angle est environ 70 ° ~ 75 °, peut même rectifier trois-bords et angle est 50 ° ~ 70 °. Diminuer l'angle permettra de réduire la force axiale, et d'augmenter la force et la condition d'émission de chaleur, viennent à réduire l'usure du foret hélicoïdal et de réduire la rugosité de la paroi du trou.

(5) rainure divisant la puce de meulage

il est utile d'injecter plus de liquide de coupe, améliorer la condition de dissipation de la chaleur, également pour améliorer la qualité du forage et l'efficacité du forage. Dans le même temps, lors du réaffûtage bord biseauté qui a un meilleur effet de forage.

Figure 3: Rainure de division de puce Drill

Pour le plus grand diamètre de foret hélicoïdal, devrait moudre la fente étroite décalée sur le visage de râteau et la face principale de flanc du peu de foret de rotation. Revoyez la figure 3.Pour garder le bord de coupe est étroite, et pour améliorer la condition de l'enlèvement des copeaux et la division des copeaux, il est utile d'injecter plus de liquide de coupe, améliorer la dissipation de la chaleur. Dans le même temps, lors du réaffûtage bord biseauté qui a un meilleur effet de forage.

Posted in La technologie and tagged , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cutter Sharpening and Re-Grinding of Twist drill

The dimension precision and surface roughness of drilling, and drilling efficiency are directly related to the quality of cutter sharpening and re-grinding of twist drill.

In short, to avoid the cases as figure (b), (c), (d) during twist drill grinding that not only improve the drilling quality, but also will improve the drilling conditions, and come to prolong the service life of the twist drill.

Figure1: The impact of bit grinding on machining

(a) Grinding Correctly
(b) Point angle asymmetry
(c) Different Length of Cutter Grinding
(d) Point angle and Cutter Grinding are asymmetric

It is easy and difficult to sharpen the edge of the twist drill; simply, there just should sharpen two primary clearance angles; difficultly, should be ensure the clearance angle, point angle and flank angle of chisel edge are correct. So that two Major Cutting Lips should be symmetrical, the Major Cutting Lips have the same included angle with the spindle axis of twist drill, and the lengths are same. Review the figure (a).

Perhaps the point angle of twist drill after grinded is dissymmetry, in the case of quantity feed rate, the Major Cutting Lip that keeps bigger included angle with spindle is working, while the other Major Cutting Lip doesn’t work. When this happens, the stress of the twist drill is not balanced; the Major Cutting Lip in one of the drilling of horizontal component of the cutting force on the twist drill to the other side, either the drill is skewed, or too bigger. Review the figure (b).

Perhaps the point angle is symmetrical after grinded, but the length of two Major Cutting Lips are different, stated the work center of the twist drill is different with the geometric center. That is geometric center o ~ o1 moved to work o’ ~ o’1, the results of these drilling hole is bigger than the diameter of the twist drill. Review the figure (c).

Perhaps the point angle of twist drill after cutter sharpening is dissymmetry, and the length of two Major Cutting Lips is different, that is not only the hole diameter is bigger the twist drill diameter, but also happens stepped hole. Review the figure (d).

In short, to avoid the cases as figure (b), (c), (d) during twist drill grinding that not only improve the drilling quality, but also will improve the drilling conditions, and come to prolong the service life of the twist drill.

To assume all of the twist drill grindings are correct, however, due to its inherent shortcomings, there are still some unfavorable factors in drilling, for example: land angle of chisel edge is negative, such as -60°~-54°; so that the condition of drilling is not so good, should increase the axial force, the chisel edge is actually squeezing and scraping the metal on the workpiece, which consumes a lot of energy, generates a lot of heat, and is very bad at centering.

For the defects of twist drill above, should be grind the twist drill according to different materials and drilling conditions, review the figure 2.

For the defects of twist drill above, should be grind the twist drill according to different materials and drilling conditions

Figure 2: Twist Drill Grinding

(a) Grinding Chisel Edge
(b) Grinding Rake Face
(c) Grinding Edge
(d) Double Grinding

 

(1) Grinding Chisel Edge

Keeping the length in 1/5~1/3 of original after grinding, at the same time, reformed two inner cutter and the land angle is about γ0=0°~15°. The shorter chisel edge grinding for the softer workpiece materials, otherwise, to decrease the grinding. It will decrease axial force after grinding, and increase the centering of twist drill.

(2) Grinding Rake Face

When the workpiece material of drilling is softer, the Rake Face should be grinded, to increase the land angle, and then increase sharpness of Cutting Lip, and reduce drilling force; When the workpiece material of drilling is harder, should grind the Rake Face of outer edge, to decrease the land angle, in order to increase the strength of the twist drill. Also can grind two faces, come to the same comprehensive results.

(3) Grinding Edge

During using bigger diameter drill or drilling softer material and higher accuracy holes, should to grind the Flank Face, keep the edge is narrower, in order to reduce the friction between drill edge and all of hole.

(4) Double Grinding

On the interface between Major Cutting Lip and Minor Cutting Lip, should to grind straight and transitional cutter edge, formed double grinding Flank Faces, and the angle is about 70°~75°, even can grind three-edges and angle is 50°~70°. Decrease the angle will reduce the axial force, and to increase the strength and heat emission condition, come to reduce the wear of the twist drill and reduce the roughness of the wall of hole.

(5) Grinding Chip Dividing Groove

it is helpful to inject more cutting fluid, improve heat dissipation condition, also to improve drilling quality and drilling efficiency. At the same time, during regrinding chisel edge that has better drilling effect.

Figure 3: Chip Dividing Groove Drill

For the bigger diameter of twist drill, should to grind staggered narrow slot on the Rake Face and Major Flank Face of twist drill bit. Review figure 3.To keep the cutter edge is narrow, and to improve the condition of chip removal and chip dividing, it is helpful to inject more cutting fluid, improve heat dissipation condition, also to improve drilling quality and drilling efficiency. At the same time, during regrinding chisel edge that has better drilling effect.

Posted in Technology and tagged , , , , , .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *