Faire usage d’une tête de division

Ainsi que de faire un pour votre tour Une tête de divisionest un dispositif utilisé pour diviser un cercle en départements équivalents. Je ne décris pas les niveaux ou les radians, alors ne croyez pas à ces systèmes. Croire les départements. Avez-vous déjà eu l’intention de mettre en place un cercle séparé en soi, 37 composants équivalents? C’est une brise avec une tête de division. Imaginé ci-dessous est une instance d’un périphérique normal.

Faire usage d'une tête de division

Dans une couverture d’écrou, une tête de division est juste une goupille placée avec une roue de ver de précision et également donnée avec une manivelle reliée à l’arbre de ver. Le maniement de la manivelle est équipé d’un parieur emballé au printemps qui va certainement descendre une broche d’indexation dans des ouvertures aussi espacées dans un disque placé derrière la manivelle. La broche est donnée avec les moyens d’installer un mandrin ou un accessoire de pince pour tenir une surface de travail. Il est également donné avec un verrou pour fixer la goupille prête pour une rigidité élevée. Ces systèmes sont typiquement placés de telle sorte que l’axe de la broche peut être incliné avec 90 niveaux, pour donner un axe de changement supplémentaire.
Beaucoup de systèmes sont fabriqués avec une diminution de 40: 1 dans le ver, de sorte que 40 tours de la manivelle va certainement tourner la broche avec un tour complet. La plaque d’indexation (le disque avec des cercles concentriques d’ouvertures aussi espacées derrière la manivelle) donne un indice favorable utile pour placer la manivelle à 1 / n tours de la manivelle, où n équivaut à la variété d’ouvertures dans le disque. Le parieur pourrait être placé le long du bras de la manivelle pour choisir le cercle d’ouvertures que vous désirez que la goupille d’indexation implique. Ces plaques d’indexation sont normalement compatibles pour fournir une large gamme d’options pour n, pour s’assurer qu’un tour de la broche pourrait être divisé en une gamme merveilleuse de composants équivalents.
La manivelle est fournie avec un ensemble de bras d’industrie qui pourrait être utilisé pour suggérer la bonne variété d’ouvertures pour n’importe quel type de tour partiel de la manivelle que vous devez faire. Cela supprime les ouvertures de compte devrait sur chaque développement de la broche.
Diviser un cercle à droite en 40 composants équivalents est plutôt direct étant donné que la roue à vis sans fin a 40 dents – un tour complet de la manivelle équivaut à un quarantième de cercle à la broche. Pour diviser un cercle en 20 composantes: 2 tours de manivelle équivaudraient à 2 quarts de cercle, soit un 20ème de cercle. Un 4ème d’un tour de manivelle (ou 6 ouvertures dans un cercle d’index d’ouverture de 24) équivaudrait certainement à un 160ème de cercle à l’épingle.

Voici la formule:

où N = la variété recherchée de départements équivalents à la broche.

Abaissez cette partie à son type le plus basique. Faire usage de n’importe quel type de chiffre pour se tenir debout pour les tours complets, et aussi faire usage de la pour établir la plaque d’index à utiliser. La dernière fois que j’ai examiné (récemment) des couches d’indice avec ces cercles d’ouverture étaient fréquemment fournies: 24, 25, 28, 30, 34, 37, 38, 39, 41, 42, 43, 46, 47, 49, 51, 53, 54, 57, 58, 59, 62, et aussi 66. Ces cercles d’ouverture commencent généralement une collection de 2 ou 3 plaques. Certes, avec une tête de division, vous pouvez faire vos plaques d’index personnelles. Si vous faites une tête de division organique avec une matière de dent de roue de ver variant de 40 vous devrez certainement identifier vos propres besoins de cercle d’ouverture. Cependant, pour le copieur, pensons que nous avons effectivement pris le critère du défacteur de 40: 1.
Dans un premier temps une instance extrêmement facile: nous avons l’intention de moulin 4 appartements sur le côté d’un arbre faisant une extrémité carrée pour correspondre à l’ouverture carrée dans un tube de fawcett nous avons découvert que nous voulons utiliser comme une pince de déclinaison sur une installation équatoriale. Nous devrions donc diviser le cercle de l’arbre en 4 composantes:

tours de manivelle = 40 / N.

40/4 = 10/1 = 10 tours complets de la manivelle chaque département.
Peu importe le cercle d’ouverture que nous utilisons sur la plaque d’index étant donné que nous avons juste des changements complets de la manivelle à gagner pour chaque avancement de la broche.

Aussi bien facile?

Bon, prétendre que nous avons l’intention de séparer un cercle à droite en 360 composants équivalents pour un cercle de configuration :.

40/360 = 4/36 = 1/9.
Prenez le 9 ainsi que d’établir lequel de vos cercles d’ouverture, il sera divisé uniformément. Un oeil rapide notre liste révèle que nous avons un cercle d’ouverture 54, dont 9 entre en 6 fois (9×6 = 54). En conséquence, 6 ouvertures dans notre cercle d’ouverture 54 équivaut à un neuf d’un tour de manivelle, ce qui équivaut à un 360e de cercle à la broche (9×40 = 360).
Juste comment autour d’un plus? Nous devons faire un modèle d’ouverture de vis dans un adaptateur que nous avons l’intention d’adapter à une bride de ligne de gaz de capsule spatiale excédentaire nous avons chassé d’une arrière-cour de ferraille de pointe, que nous prévoyons d’utiliser comme base de une installation de réfracteur alt-azimut.

Malheureusement, cette bride a un motif de 13 vis d’ouverture; cependant heureusement, nous avons une tête de division placée sur notre table de perceuse à colonne ou de fraiseuse:

40/13 = 3 ainsi que 1/13.

Ou pour le dire simplement, 3 tours de manivelle plus 1 / 13ème de tour chaque département. Donc pour continuer, nous avons établi le parieur sur notre 39 cercle d’ouverture (3×13 = 39), percer la manivelle un tour environ pour occuper tout type de jeu dans le panneau diviseur, sécuriser la broche, percer l’ouverture initiale, débloquer la broche, transformer la manivelle 3 tours complets plus 3 ouvertures dans notre cercle d’ouverture 39, sécuriser la goupille, percer la 2ème ouverture, débloquer, manivelle 3 transformations plus 3 ouvertures, pince, percer, débloquer, 3 transformations plus 3 ouvertures, pince, percer, débloquer, manivelle, sécurisé, percer, débloquer, manivelle, percer, débloquer, manivelle … Facile.

En voici un plus difficile: divisez ce cercle en 67 composantes équivalentes.
Abandon? Aussi pratique qu’une tête de séparation, il y a plusieurs fois que vous ne pouvez pas arriver par le bas sans un détour ou plus le long de la route. Pour les durs comme celui-ci, il existe des stratégies supplémentaires, comme la substance ainsi que l’indexation différentielle, y compris le déplacement de la manivelle une variété d’instructions de victoires en utilisant un cercle d’ouverture, puis transformer la manivelle en une variété d’ouvertures. cercle d’ouverture supplémentaire, et même en tournant la plaque d’index une quantité particulière. Cependant, cela dépasse la portée de cette conversation. Il existe également des têtes de division variées qui intègrent une roue à vis sans fin supplémentaire de 100 dents entre la manivelle et la broche. Avec parmi ceux-ci, les ministères entre 2 et 400 000 sont également réalisables.

La table tournante.
est un dispositif supplémentaire pour les cercles de séparation et aussi pour certaines applications est beaucoup plus flexible par rapport à la tête de division. Il est construit de la même manière que la tête de division, avec une vis de précision et une roue, mais il est plus plat et possède une grande table à fente (pour les pinces de retenue) plutôt qu’un mandrin ou un accessoire de pince. , ainsi que d’un cadran fini sur la manivelle plutôt que d’une plaque de cercle, où les niveaux et aussi les minutes d’arc pourraient être examinés directement ou par vernier. Plutôt que de supposer des départements, nous pouvons actuellement supposer des niveaux qui sont plus directs pour la plupart des applications qui concernent la main. L’axe de rotation est équipé d’un frein pour sécuriser sa mise en place lors des opérations d’usinage. Beaucoup de tables rotatives facilement générées peuvent être inclinées de leur côté pour les procédures de niveau 90, ainsi que plusieurs des versions vraiment coûteuses sont offertes avec les méthodes pour les établir à tout type d’angle d’inclinaison. Formidable.
Quand il se résume à cela, l’un ou l’autre outil fera certainement beaucoup de ce que les autres feront certainement.

Si (ou quand) vous décidez de gagner votre dispositif de séparation personnel, une configuration similaire au composant de fabrication de vortex expliqué dans mon court article sur la réduction des vis sans fin sera certainement un bon début. Faire une collection merveilleuse d’équipement de ver ainsi que le placer au composant. Vous pouvez ensuite utiliser un peu d’ingéniosité pour placer le ver avec une manivelle ainsi que la plaque de cercle de trou, une pince pour la force, et aussi une méthode pour installer une surface de travail à venir. Cela fournira certainement la performance standard pour une utilisation avec une perceuse à colonne.
La configuration dont je me sers actuellement pour faire des cercles d’établissement, des espaces d’équipement de broyage, et aussi divers autres travaux de cette nature ressemble à la configuration expliquée par Allan Mackintosh dans Advanced Telescope Making Methods, vol. 2.

Tout d’abord, j’ai créé un équipement de vis à 360 dents en utilisant la stratégie définie dans ma vis sans fin pour écrire avec le vide fatigué pour correspondre à l’arrière de mes mandrins de tourelle ainsi que des ouvertures percées pour correspondre au modèle de vis utile existant sur l’arrière du mandrin.
Contrairement à seulement 40 tours de la manivelle chaque transformation de la broche semblable à une tête de division commune, cette configuration appelle 360 ​​tours, fournissant 9 fois la résolution (tours de manivelle = 360 / N) et permet des ajustements psychologiques rapides entre les deux principes des départements ainsi que des niveaux.

La vis est placée dans des roulements inclus dans une grande configuration en aluminium léger en forme de U qui a été faite pour glisser le long des moyens de la tourelle sous le mandrin et tourner également dans la position, harmonisant la vis sans fin à la roue par une vis à molette par rapport à l’arrière des moyens de la tourelle beaucoup. L’avant de l’appareil est maintenu solidement contre l’avant des moyens par l’arrière d’une plaque d’index qui offre le cercle d’ouverture pour la broche d’indexation à ressort d’une manivelle à impliquer. Un petit bloc d’aluminium léger est ensuite traité à l’arrière de la plaque d’index (avec une vis à molette), ce qui empêche la vis sans fin de tourner et de se dégager du ver. Installation rapide, aucun appareil demandé.
Depuis lors, je n’ai besoin que d’un seul cercle de 12 trous qui offre une résolution de 4320 départements (ou 1/12 niveau, ou 5 minutes d’arc). Cinquante pour cent de cela, ou une résolution de 2,5 minutes d’arc, est rapidement estimée en plaçant l’aiguille d’index à mi-chemin entre les ouvertures d’index. N’importe quel type de produit conservé dans le mandrin de la tourelle pourrait être marqué ou cassé en installant l’appareil sur le poteau de la tourelle.
Pour l’entaille, j’utilise un appareil Dremel avec une petite scie à refendre. Le Dremel est tenu droit par une entretoise en forme de L conservée dans le message de l’appareil de la tourelle.
Ce jeûné, très facile, précis, ainsi que fonctionnel. Ça vaut la peine d’être la rançon du roi.

Posted in La technologie and tagged .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Making Use Of a Dividing Head

As well as Making One for Your Lathe A dividing head is a device that is utilized to split a circle right into equivalent departments. I am not describing levels or radians, so do not believe in those systems. Believe departments. Have you ever before aimed to set out a circle separated right into say,  37 equivalent components? It’s a breeze with a dividing head. Imagined listed below is an instance of a normal device.

Making Use Of a Dividing Head

Making Use Of a Dividing Head

In a nut covering, a dividing head is just a pin placed with an accuracy worm wheel and also given with a crank connected to the worm shaft. The crank’s take care of is geared up with a springtime packed bettor that will certainly go down an indexing pin right into just as spaced openings in a disk placed behind the crank. The pin is given with the ways to install a chuck or collet accessory for holding a work surface. It is likewise given with a lock for securing the pin ready for raised rigidness. These systems are typically placed such that the pin’s axis could be slanted with 90 levels, to give an extra axis of change.
A lot of systems are made with a 40:1 decrease in the worm, such that 40 turns of the crank will certainly turn the pin with one complete turn. The indexing plate (the disk with concentric circles of just as spaced openings behind the crank) gives an useful favorable index for placing the crank at 1/n turns of the crank, where n equates to the variety of openings in the disk. The bettor could be placed along the arm of the crank to choose which circle of openings you desire the indexing pin to involve. These indexing plates are normally compatible to supply a wide range of options for n, to make sure that one turn of the pin could be split right into a wonderful range of equivalent components.
The crank is furnished with a set of industry arms which could be gotten used to suggest the right variety of openings for any type of partial turn of the crank you need to make. This removes the should count openings on every succeeding development of the pin.
Splitting a circle right into 40 equivalent components is rather direct given that the worm wheel has 40 teeth – one complete turn of the crank amounts to one fortieth of a circle at the pin. To split a circle right into 20 components: 2 turns of the crank would certainly equate to 2 40ths, or one 20th of a circle. One 4th of a crank turn (or 6 openings in a 24 opening index circle) would certainly equate to one 160th of a circle at the pin.

Below is the formula:

where N = the wanted variety of equivalent departments at the pin.

Lower this portion to its most basic type. Make use of any type of digit to stand for total turns, and also make use of the to establish the index plate to make use of. The last time I examined (recently) index layers with these opening circles were frequently provided: 24, 25, 28, 30, 34, 37, 38, 39, 41, 42, 43, 46, 47, 49, 51, 53, 54, 57, 58, 59, 62, and also 66. These opening circles generally begin a collection of 2 or 3 plates. Certainly, with a dividing head you could make your personal index plates. If you make an organic dividing head with a worm wheel tooth matter varying from 40 you will certainly should identify your very own opening circle needs. However, for the copying allow’s think we have actually taken on the defactor criterion of 40:1.
Initially an extremely easy instance: we intend to mill 4 apartments on the side of a shaft making a square end to match the square opening in a yard tube fawcett manage we discovered which we want to utilize as a declination clamp on an equatorial install. So we should split the circle of the shaft right into 4 components:.

crank turns = 40/ N.

40/4 = 10/1 = 10 complete turns of the crank each department.
It does not matter which opening circle we utilize on the index plate given that we have just full changes of the crank to earn for every advancement of the pin.

As well very easy?

Okay, claim we intend to separate a circle right into 360 equivalent components for a setup circle:.

40/360 = 4/36 = 1/9.
Take the 9 as well as establish which of your opening circles it will uniformly split. A fast eye our listing reveals we have a 54 opening circle, which 9 enters into 6 times (9×6 = 54). As a result, 6 openings in our 54 opening circle amounts to one nine of a crank turn, which equates to one 360th of a circle at the pin (9×40 = 360).
Just how around one more one? We have to make a screw opening pattern in an adapter that we intend to fit to an excess space capsule gas line flange we hunted from a state-of-the-art scrap steel backyard, which we plan to make use of as the base of an alt-azimuth refractor install.

Unfortunely this flange has a 13 opening screw pattern; however thankfully we have a dividing head placed on our drill press or milling maker table:

40/13 = 3 as well as 1/13.

Or to puts it simply, 3 turns of the crank plus 1/13th of a turn each department. So to continue, we established the bettor over our 39 opening circle (3×13 = 39), breakthrough the crank a turn approximately to occupy any type of play in the divider panel, secure the pin, pierce the initial opening, unclamp the pin, transform the crank 3 complete turns plus 3 openings in our 39 opening circle, secure the pin, pierce the 2nd opening, unclamp, crank 3 transforms plus 3 openings, clamp, drill, unclamp, 3 transforms plus 3 openings, clamp, drill, unclamp, crank, secure, pierce, unclamp, crank, pierce, unclamp, crank …Easy.

Below’s a harder one: divide that circle right into 67 equivalent components.
Surrender? As convenient as a separating head is, there are a couple of times that you simply cannot arrive from below without a detour or more along the road. For toughies such as this there are extra strategies, like substance as well as differential indexing, including relocating the crank a variety of victories instructions utilizing one opening circle, after that transforming the crank a variety of openings in the various other instructions making use of an additional opening circle, and even revolving the index plate a particular quantity. However that is past the range of this conversation. There are likewise variety dividing heads that integrate an added 100 tooth worm wheel in between the crank as well as spindle. With among these, departments in between 2 and also concerning 400,000 are feasible.

The Rotating Table.
is an additional device for separating circles and also for some applications is a lot more flexible compared to the dividing head. It is built in a fashion just like the dividing head, with an accuracy worm as well as wheel, yet is flatter in type as well as has a big slotted table (for hold-down clamps) rather than a chuck or collet add-on, as well as a finished dial on the crank rather than a circle plate, where levels and also mins of arc could be reviewed straight or by vernier. Rather than assuming departments, currently we could assume in levels which is extra direct for much of the applications that concern hand. The rotational axis is fitted with a brake to secure its placement while machining procedures are carried out. Lots of readily generated rotating tables could be tipped on their side for 90 level procedures, as well as several of the really costly versions are offered with the methods to establish them at any type of angle of tilt. Wonderful.
When it boils down to it, either tool will certainly do a lot of just what the various other will certainly do.

If (or when) you determine to earn your personal separating device, a configuration just like the wormgear-making component explained in my short article on reducing wormgears will certainly be a great beginning factor. Make a wonderful worm equipment collection as well as place it to the component. You could after that utilize a little resourcefulness to place the worm with a crank as well as hole circle plate, a clamp for strength, and also a method to install a work surface ahead. This will certainly supply the standard performance for usage with a drill press.
The configuration I presently make use of for making establishing circles, gashing equipment spaces, and also various other work of that nature resembles the configuration explained by Allan Mackintosh in Advanced Telescope Making Methods, Vol. 2.

Firstly, I made a 360 tooth worm equipment established making use of the strategy defined in my wormgear making write-up with the empty tired to match the rear of among my turret chucks as well as openings pierced to match the useful screw pattern currently existing on the back of the chuck.
As opposed to just 40 turns of the crank each transformation of the pin similar to a common dividing head, this configuration calls for 360 turns, supplying 9 times the resolution (crank turns = 360/N) and permits fast psychological adjustments in between both principles of departments as well as levels.
The worm is placed in bearings included in a large U-shaped setting up of light weight aluminum which was made to glide along the turret means under the chuck and also revolve right into placement, harmonizing the worm to the wheel where it is kept in position by a thumbscrew versus the rear of the much turret means. The front of the device is held securely versus the front of the means by the rear of an index plate which offers the opening circle for a crank’s spring-loaded index pin to involve. A little block of light weight aluminum is after that dealt with to the rear of the index plate (with a thumbscrew) which maintains the worm setting up from revolving away and also disengaging from the worm. Quick installment, no devices called for.
Since yet, I require just one 12-hole circle which offers a resolution of 4320 departments (or 1/12 level, or 5 mins of arc). Fifty percent of that, or a resolution of 2.5 mins of arc, is quickly estimated by placing the index pin midway in between the index openings. Any kind of product kept in the turret’s chuck could currently be scribed or gashed just by installing the device on the turret’s toolpost.
For gashing I make use of a Dremel device with a little slitting saw. The Dremel is held upright by an L-shaped brace kept in the turret’s device message.
This fasted, very easy, precise, as well as functional. Worth it’s king’s ransom.

Posted in Technology and tagged .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *