Types les plus courants de forets

Cherchez-vous des forets et des forets? Les forets et forets ont un rôle clé à jouer dans la boîte à outils de chaque bricoleur. Ces arbres en spirale métalliques sont essentiels pour percer un trou. Il existe différents types de forets qui vous permettent de placer dans un trou dans de nombreux matériaux. Afin de percer un trou précis dans la surface, vous aurez besoin du foret correct. Avec autant de choix, il devient difficile de choisir le bon. Cet article met en évidence les différents types de forets disponibles sur le marché.

Lisez la suite pour savoir quel foret peut être utilisé pour divers matériaux.

Brad Point Bits

L'un des types les plus courants de la mèche est Brad Point. Les bits de point de Brad sont disponibles dans diverses tailles et longueurs. Vous pouvez sélectionner le foret en gardant à l'esprit vos besoins.

L'un des types les plus courants de la mèche est Brad Point. C'est un peu génial pour placer un trou dans le bois car il a un petit point à l'extrémité. Il y a des éperons sur les deux côtés qui aident à couper proprement les trous précis. Ce foret est parfait pour percer des trous dans toutes sortes de bois. Les bits de point de Brad sont disponibles dans diverses tailles et longueurs. Vous pouvez sélectionner le foret en gardant à l'esprit vos besoins.

Forets en métal

Fraise à métaux HSS

Un autre type de foret le plus courant est un foret métallique. Ceci est largement connu comme bits de l'acier à grande vitesse (HSS). Les forets en métal sont pour la plupart de couleur noire, car ils sont faits de vanadium ou de chrome. Ces éléments permettent aux forets de percer des trous à haute vitesse. Les bits HSS peuvent être utilisés sur le plastique, le métal et le bois. Cependant, lorsqu'il est utilisé sur du bois, il devient plus lent et extrêmement chaud.

De plus, les bits HSS viennent souvent avec des revêtements différents. Ces morceaux pourraient être enduits de titane ou enduits de cobalt le rendant durable. Ils peuvent même durer longtemps s'ils sont utilisés pour le travail des métaux. Certains des métaux, il est bon pour inclure:

  • Le fer
  • Acier
  • Laiton
  • Alliage d'aluminium
  • Cuivre

Mèches de maçonnerie

Forets à maçonnerie affûteuse de foret

Un autre foret couramment utilisé est le foret à maçonnerie. Ces embouts peuvent être utilisés pour percer des trous dans les surfaces de maçonnerie. Le foret possède un arbre en spirale jusqu'à la pointe et est principalement fabriqué en utilisant le matériau durci. La couleur des bits varie en fonction du matériau utilisé pour sa production. La pointe de la mèche variera en couleur à cause du revêtement. Ces forets peuvent chauffer rapidement pendant le processus de forage, vous devez donc percer des trous en les retirant pendant quelques minutes. Peu d'autres matériaux peuvent percer un trou:

  • Béton
  • Pierre
  • Briques

Bits à usages multiples

Meuleuse de bits de foret multi-usage

Le foret polyvalent est un autre foret pratique et couramment utilisé. Ce foret est parfait pour les modes marteau et rotatif, car il est doté d'une pointe en carbure de tungstène diamantée. Ce qui rend ce foret spécial, c'est qu'il a la capacité de percer un trou dans toutes sortes de matériaux. Certains des matériaux sont:

  • Carreaux de céramique
  • Métal
  • Bois
  • Plastique
  • Maçonnerie

De plus, certains producteurs conseilleront d'utiliser ce foret pour percer des trous dans la maçonnerie. Cependant, il est recommandé d'utiliser un foret à maçonnerie pour le forage répété en maçonnerie.

Bits de système direct spécial (SDS)

Meuleuse de bits de foret de système direct spécial (SDS)

Un SDS est un foret qui est principalement utilisé dans les foreuses à percussion rotative. Ceci est utile pour percer des trous dans la surface dense. Ces bits ont des fentes de montage spéciales qui sont bonnes pour les changements de bits de forage rapides. Il existe de nombreux types de forage SDS, la différence est dans la puissance de sortie. Le foret SDS est conçu pour percer de manière efficace et complète un trou dans la maçonnerie. La raison de l'utilisation de ce foret est qu'il peut durer plus longtemps que le foret de maçonnerie.

Étape Forets

Meuleuse de forets

Un autre foret principalement utilisé est le foret Step qui a une forme conique avec une structure d'escalier et a plusieurs arêtes de coupe de différents diamètres. La pointe du mors est étroite et a une base plus grande. Ce qui rend cette perceuse spéciale, c'est que vous pouvez forer des semelles de différentes tailles avec le foret Step. C'est un choix parfait pour placer des trous dans divers matériaux qui sont mous et minces. Vous pouvez même utiliser ce foret pour élargir un trou existant ou pour l'ébavurer.

Ces forets sont parfaits pour percer des trous dans le contreplaqué, les résineux, les panneaux de particules, les tôles et les cloisons sèches. Le trépan est un excellent choix lorsqu'il s'agit de percer des trous de différentes tailles. Ils sont pratiques à utiliser car vous n'aurez pas à changer le foret pour percer des trous de tailles différentes.

De plus, le trépan de forage comporte un revêtement de nitrure de titane qui empêche le foret de chauffer. C'est un bon moyen de lubrifier ce foret.

Bits de pointe

Meuleuse à mèches

Un autre foret très connu est Spear Point Bit. C'est un foret à pointe en carbure de tungstène qui est fabriqué pour percer des trous en douceur sur les différentes surfaces. Ce foret est parfait pour percer des trous dans des matériaux tels que la céramique, le verre et la porcelaine. La pointe de ce foret possède une pointe en carbure diamantée qui rase la surface au lieu de la couper. Lorsque vous utilisez un foret à pointe, vous devez vous assurer de l'utiliser à une vitesse extrêmement lente. Un conseil important à garder à l'esprit est que vous devez utiliser de l'eau comme liquide de refroidissement.

De plus, vous devez être très diligent lorsque vous utilisez ce foret. Dans le cas où la perceuse glisse avant le forage, vous pouvez gratter la surface ou utiliser du ruban adhésif. Vous pouvez même utiliser un foret à maçonnerie dans le même but. Il n'est pas recommandé d'utiliser un foret à maçonnerie car il ne fournira pas une finition lisse.

À la fin, vous aurez besoin de broyer vos forets pour maintenir son efficacité. Il existe plusieurs types d' affûteuse de foretsque vous choisissez. Afin de prendre une décision éclairée, vous avez besoin d'une aide professionnelle. Vous pouvez contacter PURROSL'expert en service à la clientèle de Machinery pour plus d'informations.

Posted in La technologie and tagged , , , , , , , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Common Types of Drill Bits

Are you looking for drill and drill bits? Drill and drill bits have a key role to play in the toolkit of every handyman. These metal spiral shafts are essential as far as boring a hole. There are various types of drill bits that enable you to place in a hole in numerous materials. In order to bore an accurate hole in the surface, you will need the correct drill bit. With so many choices, it gets difficult to choose the right one. This article highlights the several types of drill bits available on the market.

Read on to know which drill bit can be used for various materials.

Brad Point Bits

One of the most common types of the drill bit is Brad Point. The Brad point bits are available in various sizes and lengths. You can select the drill bit keeping in mind your requirements.

One of the most common types of the drill bit is Brad Point. It is a great bit for placing a hole in wood as it has a small point at the tip. There are spurs on both the sides that helps in cleanly cutting precise holes. This bit is perfect for boring holes in all kinds of woods. The Brad point bits are available in various sizes and lengths. You can select the drill bit keeping in mind your requirements.

Metal Drill Bits

 HSS bits Metal Drill Bits grinder

Another most common type of drill bit is a metal drill bit. This is widely known as High-Speed Steel (HSS) bits. Metal drill bits mostly are black in color as they are made using vanadium or chrome. These elements give the ability to the drill bits to place holes at high speeds. HSS bits can be used on plastic, metal, and wood. However, when used on wood, it becomes slower and extremely hot.

Moreover, HSS bits often come with different coatings. These bits might be titanium coated or cobalt coated making it durable. They can even last for a long time if they are used for metalwork.  Some of the metal it is good for include:

  • Iron
  • Steel
  • Brass
  • Aluminum alloy
  • Copper


Masonry Drill Bits

Masonry Drill Bits drill bit grinder

Another commonly used drill bit is Masonry Drill Bit. These bits are good to be used for drilling holes in masonry surfaces. The drill bit has a spiral shaft up to the tip and mostly is manufactured using the hardened material. The color of the bits varies as it is based upon the material used for its production. The tip of the bit will vary in color because of the coating. These drill bits can heat up quickly during the drilling process, so you should drill holes by withdrawing it for few minutes. Few of the other materials it can bore a hole are:

  • Concrete
  • Stone
  • Bricks


Multi-Purpose Bits

Multi-Purpose Bits Drill Bits grinder

The multi-purpose bit is another handy and commonly used drill bit. This drill bit is perfect to be used for hammer and rotary modes because it has a diamond tungsten carbide tip. What makes this drill bit special is that it has the capability to drill a hole in all kinds of material. Some of the materials are:

  • Ceramic Tiles
  • Metal
  • Wood
  • Plastic
  • Masonry

Moreover, some of the producers will advise using this drill bit for boring holes in masonry. However, it is recommended to use masonry drill bit for repetitive masonry drilling.

Special Direct System (SDS) Bits

Special Direct System (SDS) Bits Drill Bits grinder

An SDS is a drill bit that is mostly used in rotary hammer drills. This is useful for drilling holes in the dense surface. These bits have special fitment slots that are good for quick drill bit changes. There are numerous types of SDS drill, the difference is in the power output. SDS drill bit is developed for efficiently and comprehensively bore a hole in masonry. The reason for using this drill bit is that it can last for a longer time in comparison to masonry drill bit.

Step Drill Bits

Step Drill Bits Drill Bits grinder

Another mostly used drill bit is Step Drill Bit that has a conical shape with a follow staircase structure and has several cutting edges of different diameters . The tip of the bit is narrow and has a larger base. What makes this drill special is that you can drill different sizes sole with Step Drill bit. It is a perfect choice for placing holes in various materials that are soft and thin. You can even use this drill bit for expanding an existing hole or a deburring.

These bits are perfect for boring holes in plywood, softwoods, chipboard, sheet metal, and drywall. The step bit is a great choice when it comes to drilling holes of various sizes. They are convenient to use as you won’t have to change the drill bit for drilling different sized holes.

Furthermore, step drill bit has a titanium-nitride coating that is helpful in preventing the drill bit from getting heated. It is a good way to this drill bit lubricated.

Spear Point Bits

Spear Point Bits Drill Bits grinder

Another very well-known drill bit is Spear Point Bit. It is a tungsten carbide tipped drill bit that is manufactured for boring holes smoothly on the various surface. This drill bit is perfect for drilling holes in materials such as ceramic, glass, and porcelain. The tip of this drill bit has a diamond ground carbide tip that shaves the surface instead of cutting it. When you are using a spear point drill bit, you have to make sure you operate it at an extremely slow speed. An important tip to keep in mind is that you have to use water as a coolant.

Additionally, you have to be very diligent when using this drill bit. In case the drill slips before the drilling, you can scratch the surface or use masking tape. You can even use masonry drill bit for the same purpose. It is not recommended to use masonry drill bit as it will not provide a smooth finish.

In the end, you will need to grind your drill bits to maintain its efficiency. There are many types of drill bit grinders that you choose from. In order to make an informed decision, you need professional help. You can contact PURROS Machinery’s customer service expert for more information.

Posted in Technology and tagged , , , , , , , , , , , , .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *