Cinq types différents de rectification cylindrique

Il existe 5 types différents de meulage rond: meulage de diamètre intérieur (rectification ID ), meulage de diamètre extérieur ( meulage OD ), meulage en plongée, meulage d'avance de fluage, ainsi que meulage sans centre .

Rectification de diamètre intérieur

Le broyage d'identification est en train de broyer sur l'intérieur d'un article. La meule est constamment plus petite par rapport à la taille de l'article. Les choses sont maintenues en place par une pince, qui tourne également les choses en position. De même que pour le meulage OD, la meule et l'article tourné dans d'autres instructions offrant des instructions inversées entrent en contact avec les deux surfaces où le meulage a lieu.

Rectification de diamètre extérieur

Le meulage OD consiste à meuler sur la surface extérieure d'un élément entre les installations. Les installations sont des systèmes d'extrémité avec un facteur qui permet de relever le défi. La meule est également tournée parallèlement quand elle peut être trouvée en appel avec les choses. Ceci suggère avec succès que les deux surfaces déplaceront certainement d'autres instructions quand l'appel est fait ce qui permet une procédure plus douce et aussi beaucoup moins de possibilité de répression.

Plonger en plongée

Un type de meulage OD, néanmoins la distinction significative est que la meule fait appel continu avec un facteur solitaire des choses, par opposition à traverser les choses.

Fluage alimentation meulage

Creep Feed est un type de meulage où une profondeur de coupe complète est supprimée dans un passage solitaire de la roue. Une procédure efficace de cette stratégie pourrait réduire le temps de production de 50%, mais il est fréquent que la machine à meuler utilisée soit spécialement conçue pour cette fonction. Ce type se produit à la fois en meulage rond et en surface.

Rectification sans centre

Cinq types différents de rectification cylindrique Rectifieuse universelle d'outils

Centreless Cylindrical Grinder

Un schéma de la procédure de rectification centerless. Le meulage sans centre est un type de meulage où il n'y a pas de pince ou d'ensemble d'installations qui maintiennent l'article en place. Au contraire, il y a une roue de gestion placée du côté opposé de la meule. Un reste de travail maintient les choses à l'altitude appropriée mais n'a aucune incidence sur son taux de rotation. La lame de travail est légèrement inclinée vers la roue de contrôle, avec la ligne centrale de la pièce sur les axes de la roue de réglage et de la meule; ceci implique que les endroits hauts n'ont pas tendance à produire des surfaces équivalentes et réduites, et que par conséquent, la saturation des composants pourrait être augmentée. Le broyage sans centre est beaucoup plus facile à incorporer avec des traitements de chargement automatisés par rapport au broyage ciblé; Le broyage à travers le fourrage, dans lequel la roue de commande est maintenue légèrement inclinée par rapport au composant afin de s'assurer qu'il y a une pression alimentant le composant via le broyeur, est particulièrement fiable.

Posted in La technologie and tagged , , , , , , , , , , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Five different types of cylindrical grinding

There are 5 different types of round grinding:  inside diameter grinding (ID grinding), outside diameter grinding (OD grinding), plunge grinding, creep feed grinding, as well as centerless grinding.

Inside diameter grinding

ID grinding is grinding happening on the within an item. The grinding wheel is constantly smaller sized compared to the size of the item. The things is kept in location by a collet, which likewise turns the things in position. Equally as with OD grinding, the grinding wheel and also the item turned in other instructions offering reversed instructions get in touch with of both surface areas where the grinding occurs.See likewise ID Grinding.

Outside diameter grinding

OD grinding is grinding taking place on exterior surface area a of an item in between the facilities. The facilities are end systems with a factor that enable the challenge be revolved. The grinding wheel is likewise being turned parallel when it can be found in call with the things. This successfully suggests both surface areas will certainly be relocating other instructions when call is made which enables a smoother procedure and also much less possibility of a repress.

Plunge grinding

A type of OD grinding, nevertheless the significant distinction is that the grinding wheel makes continual call with a solitary factor of the things as opposed to going across the things.

Creep feed grinding

Creep Feed is a type of grinding where a complete deepness of cut is gotten rid of in a solitary pass of the wheel. Effective procedure of this strategy could decrease production time by 50%, however frequently the grinding machine being made use of should be created particularly for this function. This type takes place in both round as well as surface grinding.

Centerless grinding

Five different types of cylindrical grinding Universal tool grinding machine

Centerless Cylindrical Grinder

 

A schematic of the centerless grinding procedure.
Centerless grinding is a type of grinding where there is no collet or set of facilities holding the item in position. Rather, there is a managing wheel placed on the contrary side of the challenge the grinding wheel. A job remainder maintains the things at the proper elevation however has no bearing on its rotating rate. The workblade is tilted a little to the controling wheel, with the workpiece centerline over the centerlines of the regulating and also grinding wheel; this implies that high places do not have the tendency to produce equivalent contrary reduced areas, and also therefore the satiation of components could be boosted. Centerless grinding is a lot easier to incorporate with automated loading treatments compared to focused grinding; throughfeed grinding, where the controling wheel is held at a mild angle to the component to make sure that there is a pressure feeding the component via the mill, is specifically reliable.

Posted in Technology and tagged , , , , , , , , , , , , , , , .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *