Quelques conseils pour affûter les forets de grande et de petite taille

Qu'elle soit grande ou petite, chaque mèche deviendra terne après un certain temps d'utilisation normale. L'utilisation d'une mèche à bords émoussés n'est pas une méthode de travail efficace, car l'ennui rend le travail plus difficile et plus long, peut provoquer des accidents qui peuvent endommager le matériau travaillé et peut même entraîner des blessures graves. C'est pourquoi vous devez vous assurer que vos surfaces de coupe sont toujours dans les meilleures conditions pour rendre votre travail plus rapide et plus propre. Dans cette pièce, nous allons parler de la façon d'affûter les arêtes de coupe d'un foret. Bien qu'il existe différents types d'embouts, examinons la façon d'affûter un foret à pointe biseautée.

Un foret est livré avec deux surfaces de coupe, placées côte à côte en son centre, avec les deux coupés à un angle de 60 degrés.

Si vous vérifiez un foret à pointe biseautée, vous constaterez que les surfaces inclinées ont également un autre plan qui est le résultat de les couper dans un angle très étroit. C'est ce plan qui forme le tranchant du trépan et un espace entre le trépan et le métal qui est percé de sorte que le métal n'entrave pas le mouvement du trépan, réduisant ainsi la friction et la traînée. Ceci est connu comme le plan de la zone de secours

La rainure hélicoïdale sur le foret est connue sous le nom de flûte. Cela permet de canaliser le matériau coupé hors du trou créé lorsque le foret fonctionne.

Lorsque vous voulez aiguiser le foret, affûtez la zone angulaire qui crée un espace entre le métal et le foret, c'est-à-dire le plan de la zone de relief. Vous devez vous assurer que les deux plans ont les mêmes angles pour maintenir la consistance de la mèche après l'affûtage. Vous exposerez les arêtes de coupe à l' affûteuse de foretpour enlever une petite quantité de métal des deux surfaces.

Après avoir arrangé votre moulin pour la tâche, puis insérez le foret émoussé dans une vis. Maintenant, maintenez le mandrin contre la tige du banc et positionnez le foret sur l'angle de dégagement pour l'aiguiser.

Maintenant, abaissez soigneusement le disque de séparation de la meuleuse de sorte qu'il entre en contact avec la zone à affûter. Faites de même pour l'angle de la zone de relief opposé sans changer l'angle. Après avoir terminé ce processus, votre foret est maintenant affiné et peut prendre de nouvelles tâches.

Si vous travaillez avec un peu, vous devrez peut-être utiliser un meuleuse. Un meuleuse d'établi a généralement deux surfaces pour meuler des forets. Une surface est grossière, et l'autre est bien. Si votre foret a subi un battement important, vous devrez utiliser la surface grossière pour la moudre complètement. Mais si le foret n'est pas si terne, vous aurez peut-être besoin d'un léger meulage qui peut être fait avec la surface fine de la ponceuse. La technique est la même pour les gros ou petits morceaux. Vous voulez enlever du métal de la surface terne de l'angle de dégagement d'une manière cohérente.

Bien que cela puisse prendre un certain temps pour devenir compétent, la pratique constante fera de vous un meuleur de mèches de forets en un rien de temps.

Maintenant, la machine de meulage de foret portableproduit par PURROS peut finir le meulage de la mèche simplement et rapidement. Si vous avez une machine comme celle-ci, vous n'avez pas à vous soucier du manque de technologie de réparation qualifiée.

  • PG-13S affûteuse de foret Affûteuse de forets automatique

    Lire la suite

  • PG-26A Portable Twist affûteuse de foret

    PURROS PG-26A broyeur portatif de foret hélicoïdal, affûteuse

    Lire la suite

  • PG-13A foret affûteuse à vendre

    PURROS PG-13A affûteuse de foret 1 pouce foret taille-crayon

    Lire la suite

  • aiguiseur de foret de bricolage, rectifieuse automatique

    PURROS PG-13B affûteuse de foret, fabricant de machine de meulage de foret

    Lire la suite

Posted in La technologie and tagged , , , , , , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Some tips for how to sharpen large and small drill bit

Whether large or small, every drill bit will get dull after some time of normal use. Using a drill bit with blunt edges is not an efficient way of working, as the dullness makes the work more difficult and longer, may cause accidents which can damage the material being worked upon, and may even lead to serious injuries. This is why you must ensure your cutting surfaces are always in the best condition to make your work faster, and neater. In this piece, we will talk about how to sharpen the cutting edges of a drill bit. While there are different types of bit tips, let’s take a look at how to sharpen a chisel-tipped drill bit.

A drill bit comes with two cutting surfaces, placed side by side on its center, with both cut at an angle 60 degrees.

If you check a chisel-tip drill bit, you will find that the angleed surfaces also have another plane which is the result of cutting them at a very narrow angle. It is this plane that forms the cutting edge of the drill bit, and a space between the drill bit and the metal being drilled so that the metal doesn’t impede the movement of the bit, thereby reducing friction and drag. This is known as the relief area plane

The helical groove on the drill bit is known as a flute. It helps to channel the cut material out of the hole created as the drill bit works.

When you want to sharpen the drill bit, you sharpen the two angled area that creates a space between the metal and the drill bit, i.e., the relief area plane. You must ensure both planes have the same angles to maintain the consistency of the drill bit after sharpening. You will expose the cutting edges to the drill bit grinder to remove a small amount of metal from the two surfaces.

After arranging your grinder for the task, then insert the dull drill bit in a screw. Now, brace the mandrel against the bench pin and position the bit on the relief angle for sharpening.

Now, carefully lower the separating disk of the grinder so that it makes contact with the area to be sharpened. Do the same for the opposite relief area angle without changing the angle. After completing this process, your drill bit is now sharpened and can take on new tasks.

If you are working with a large bit, you may have to use a bench grinder. A bench grinder usually has two surfaces for grinding drill bits. One surface is coarse, and the other is fine. If your drill bit has taken a heavy beating, you will need to use the coarse surface to grind it thoroughly. But if the drill bit is not so dull, you may only need some gentle grinding which can be done with the fine surface of the bench grinder. The technique is the same for large or small bits. You want to remove some metal from the dull surface of the relief angle in a consistent manner.

While it may take some time to become proficient at this, constant practice will make you a master drill bits grinder in no time.

Now, the portable drill bit grinding machine produced by PURROS can finish the grinding of the bit simply and quickly. If you have a machine like this, you don’t have to worry about the lack of skilled repair technology.

  • PG-13S Drill Bit Grinder Automatic Drill Bit Sharpener

    Read more

  • PG-26A Portable Twist Drill Bit Grinder

    PURROS PG-26A portable grinder of twist drill bit sharpener, drill bit sharpening machine

    Read more

  • PG-13A drill bit sharpener for sale

    PURROS PG-13A Drill Bit Grinder 1 inch drill bit sharpener

    Read more

  • diy drill bit sharpener, automatic grinding machine

    PURROS PG-13B drill bit grinder, drill grinding machine manufacturer

    Read more

Posted in Technology and tagged , , , , , , , , , , , .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *