Comment ramener le foret terne à vivre?

Tout sur une plate-forme de forage aide directement ou indirectement le foret à concasser ou à couper des objets. Bien qu'il existe des moyens presque illimités d'utiliser une mèche, que ce soit pour meuler une roche, percer un trou dans des fers ou percer de l'aluminium, tout cela n'est possible que lorsque le foret est neuf et tranchant. La plupart des bits fonctionnent en grattant ou en écrasant des objets, ou même les deux, tandis que certains bits connus comme objets de marteau bits verticalement de la même manière qu'un marteau pneumatique de chantier, ce qui est possible en raison de son mouvement de rotation général.

La plupart des forets utilisés dans la fabrication de bijoux deviennent terne avec un usage normal, et les bords de coupe usés rendent souvent les tâches encore plus difficiles, les ressources consommatrices et peuvent causer des accidents coûteux, incluant des dommages aux bijoux et pierres précieuses ou même une blessure corporelle.

Quand un peu devient excessivement terne ou cesse de progresser; la chose recommandée à faire est de le changer, mais que se passe-t-il s'il n'y a pas de remplacement en ce moment ou qu'il y a une offre limitée de foret? La prochaine chose à faire est de l'aiguiser.

Un bon entretien d'un foret comprend le maintien d'une utilisation propre, nette et cohérente sur le banc.

Suivez attentivement les étapes décrites ci-dessous et apprenez à aiguiser les forets à la main . À la fin de cet article, vous allez inévitablement retourner votre foret usé, terne et inutile dans un instrument de dynamitage à son apogée.

Les matériaux nécessaires

  • Une mèche terne
  • Vous aurez besoin d'une ponceuse à bande ou d'une affûteuse de foret portative comme le broyeur
  • Une tasse /bol d'eau froide

PRÉCAUTIONS!

  • Vos mains seront près de l' affûteur de foretdispositif décrit dans ce poste, et vous serez dangereusement à risque de blessure de la peau, alors soyez prudent.
  • Pour votre sécurité; éviter de mettre des gants pendant la mise en œuvre de cette méthode car ils peuvent être pris au piège dans l' affûteuseet dans le processus, vous pourriez être traîné en ignorant.
  • Mettez des lunettes de sécurité et soyez toujours conscient de l'endroit où vous vous tenez tout en utilisant la meuleuse.
  • La procédure dans ces étapes va chauffer le visage du foret vers le haut, donc obtenir une tasse d'eau froide facilement disponible à vos côtés pour tremper la pointe du foret dans est conseillé de le refroidir.

Étape 1: Préparez votre foret

Bien que ce n'est pas un tutoriel sur la façon d'affiner les bits de forage avec un fichier, mais vous devez préparer votre bit en exécutant un fichier à travers les bavures qui pourraient être sur la tige du bit. Si quelque chose ne va pas se passer pendant l'utilisation de cette méthode, je suis sûr que vous ne voulez pas que ces bavures méchantes à couper dans votre peau.

Étape 2: Sélectionnez votre outil d'affûtage préféré

Vous pourriez être le type de gars qui préfère un ponceur à la ponceuse à bande ou vice versa quand il s'agit d'affûtage foret, mais je peux vous assurer que l'un ou l'autre de ces deux fonctionnera bien pour aiguiser les bits à son apogée. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que les dispositifs de sécurité sur la machine sont à moins de 1/8 « de la courroie ou de la roue, de sorte que le foret mort que nous essayons de ressusciter ne soit pas coincé entre le protecteur!

Étape 3: Familiarisez-vous avec la tenue du bit

Pour éviter d'être pris dans une position étrange ou d'être étranger à tout le processus d'affûtage avec votre main, vous devez vous familiariser et confortable avec le fait de tenir le peu contre la machine. Vous devez être dans la position la plus confortable pour vous avec votre main contre le support de la machine, puis tenez le foret avec vos deux mains. Il est préférable que le trépan garde un angle de 60 degrés par rapport à la face de la ponceuse à bande.

Étape 4: Coupez l'atterrissage

Placez l'extrémité de la mèche directement contre la bande de meulage, puis déplacez-la à travers la courroie dans la position d'arrivée en soulevant votre main gauche et en appliquant une pression sur l'affûteur de foret simultanément. Assurez-vous toujours que votre main droite reste stationnaire et que ses doigts guident le foret.

Étape 5: Lancer le ciseau et façonner l'atterrissage

Par le mouvement de déplacer votre main gauche vers votre droite, un angle de ciseau sera créé mais ne sera pas parfait tout de suite. Donc, vous devez répéter le mouvement quelques fois jusqu'à ce que l'angle du ciseau soit à environ 45 degrés de la lèvre, et par la rotation continue ou le roulement du foret dans le sens antihoraire, un atterrissage arrondi qui donne plus de soutien à la lèvre sera créé.

Étape 6: Faire une finition parfaite à la mèche

En combinant les trois actions de mise en forme, de coupe et de rotation tout en utilisant l'affûteuse de forets, une coupe parfaite sur la face de forage sera le sous-produit. Cependant, vous devez répéter ces actions plus de quelques fois et faire tourner le foret à environ 180 degrés tout en le tenant dans votre main pour aiguiser l'autre lèvre.

Il y a certaines exigences techniques pour l'affûtage des forets à la main, mais si vous utilisez une rectifieuse entièrement automatique qui est produite par PURROS, vous allez économiser beaucoup d'ennuis. Vous n'avez pas besoin de compter sur l'expérience pour décider si la perceuse est usinée ou finie. Si vous utilisez l'affûteuse de foret automatique, le processus de broyage est en place et la précision est relativement élevée. Pour en savoir plus sur la rectifieuse, veuillez cliquer sur notre page produit.

Acheter machine de meulage de foret automatique, meuleuse d'outil
Posted in La technologie and tagged , , , , , , , , , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

How to bring dull drill bit back to live?

Everything on a drilling rig directly or indirectly assists the bit in crushing or cutting through objects. Although there are almost limitless ways a drill bit can be used, which can either be for grinding a rock, puncturing a hole through irons or drilling through aluminum, all this are only possible when the bit is new and sharp. Most bits work by scraping or crushing through objects, or even both, while some bits known as hammer bits’ pound’s object vertically in much the same fashion as a construction site air hammer, and that is possible because of its general rotational motion.

Most drill bits used in making jewelry becomes dull with normal usage, and the worn cutting edges often make tasks even more difficult, resources consuming and can cause expensive accidents, which includes damage to jewelry and gemstones or even an injury to the body.

When a bit becomes excessively dull or stops making progress; the recommended thing to do is to change it, but what if there is no replacement at the moment or there is a limited supply of drill bit? The next thing to do is sharpen it.

Proper maintenance of a drill bit includes keeping it clean, sharp, and consistent usage at the bench.

Follow the outlined steps below carefully, and learn how to sharpen drill bits by hand. By the end of this article, you will inevitably turn your used, dull, and useless drill bit back into a hole blasting instrument at its prime.

Materials Needed

  • A dull drill bit
  • You will be needing a belt sander or a portable drill bit grinder like the bench grinder
  • A cup/bowl of cold water

PRECAUTIONS!

  • Your hands will be near to the drill bit sharpener device described in this post, and you will dangerously be at risk of skin injury, so be careful.
  • For your safety; stay away from putting on any gloves while implementing this method because they can get trapped into the drill bit sharpening machine and in the process you might get dragged in unaware.
  • Put on safety glasses and always be mindful of where you stand while making use of the drill bit grinding machine.
  • The procedure in this steps will heat the drill bit’s face up, so getting a cup of cold water readily available by your side to dip the tip of the drill bit into is advisable to cool it off.

 

Step 1: Prep your Drill Bit

Although this is not a tutorial on how to sharpen drill bits with a file, but you need to prepare your bit by running a file across any burrs that might be on the shank of the bit. If at all anything is to go wrong while making use of this method, I am very sure you do not want those nasty burrs to cut through into your skin.

Step 2: Select your Preferred Sharpening Tool

You might be the type of guy that prefers a bench grinder to the belt sander or vice versa when it comes to sharpening drill bit, but I can assure you that either of these two will work well for sharpening the bits back to its prime. All you have to do is ensure that the safety guards on the machine are less than 1/8″ away from the belt or wheel so that the dead and dull bit we are trying to resurrect doesn’t get caught between the guard!

Step 3: Get Familiar with Holding the Bit

To avoid getting caught up in a weird position or being alien to the whole process of sharpening with your hand you need to get familiar and comfortable with holding the bit against the machine. You need to be in a position that is most comfortable for you with your hand against the machine support, then hold the drill bit with both of your hands. It is best if the bit maintains a 60-degree angle to the face of the grinder belt sander.

Step 4: Trim off the Landing

Place the end of the bit landing directly against the grinder belt, and then move it across the belt into the finish position by hoisting up your left hand and applying pressure to the drill bit sharpener simultaneously. Always make sure your right-hand stays stationary, and just its fingers are guiding the drill bit.

Step 5: Cast the Chisel & Shape the Landing

Through the motion of moving your left hand towards your right, a chisel angle will be created but will not be perfect straight away. So you need to repeat the motion few more times until the chisel angle is approximately 45 degrees from the lip, and by the continuous rotation or rolling of the drill bit counterclockwise, a rounded landing that gives more support to the lip will be created.

Step 6: Make a Perfect Finish to the Drill Bit

By combining all three actions of shaping, cutting and rotating while using the drill bit sharpening machine, a perfect cut on the drill face will be the by-product. However, you need to repeat this actions more than a few times and rotate the drill bit at approximately 180 degrees while holding it in your hand to sharpen the other lip.

There are some technical requirements for sharpening drill bits by hand, but if you use a fully automatic drill bit grinding machine which producted by PURROS, you will save a lot of trouble. You don’t need to rely on experience to decide if the drill is being grinded or finished. If you use the automatic drill bit grinder, the grinding process is in place, and the accuracy is relatively high. To learn more about the drill bit grinding machine, please click on our product page.

Posted in Technology and tagged , , , , , , , , , , , , , , , .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *